BELDICO S.A.
NewsletterSearchLanguage
Prénom Nom Adresse E-mail  
ok
Identifiant Mot de passe  
ok
fr | en | nl

Notre compagnie


Historique

Beldico, membre de Beldico Group, est un fabricant et un fournisseur de divers appareils médicaux. Il s’agit à la base d’une entreprise pharmaceutique, Continental Pharma, fondée peu après la deuxième guerre mondiale (1947).

En 1984, le groupe pharmaceutique est vendu à Monsanto, y compris les activités non pharmaceutiques (production et distribution des appareils médicaux), ce qui conduit à la création d’une nouvelle entreprise afin de poursuivre et d’améliorer ces activités, à savoir International Medical Products s.a. qui opère en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Aujourd’hui, Beldico emploie environ 90 employés, principalement dans ses locaux de production et est actif dans la production et la promotion des produits de soins hospitaliers et des appareils médicaux à usage unique hauts de gamme destinés à différents domaines médicaux.
Son usine s’étend sur une superficie de 4800 m² et possède son propre site d’injection et de soufflage, stérilisation ETO ainsi qu’une chambre stérile de 600 m².

Par l’intermédiaire de ses entreprises affiliées et de partenariats conclus avec des distributeurs locaux dans presque toute l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, Beldico fabrique et assure la promotion d’une variété d’appareils médicaux et de concepts dédiés à plusieurs domaines tels que : l’hémodialyse, les soins intensifs, l’anesthésiologie, la cardiologie chirurgicale et interventionnelle, la radiologie, la néonatologie, …

Une des caractéristiques prédominantes de Beldico est sa capacité à produire la majorité de ses produits "sur mesure", tout en respectant les demandes spécifiques des clients.
Depuis maintenant quelques années, Beldico propose également le service de contrat de fabrication d’appareils médicaux pour des fournisseurs d’appareils médicaux reconnus sur le plan international.